Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planet poney
15 novembre 2015

Quelle selle pour quelle équidés?

salut tout le monde

voici mon premier articles qui parleras des différentes type de selle pour différent équidés les ânes, les poneys et les chevaux.

 

Tout d'abord la morphologie du garrot  de ces trois équidés n'est pas la même, un âne n'a pas de garrot, le poney un petit peu et le cheval a un garrot.

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

 

A savoir que chaque cheval a une morphologie particulière et un garrot particulier c'est pour cela qui existe des arcades de selle que l'ont peut trouver dans toute les selleries:

Source: Externe

chaque arcades a une couleurs correspondantes.

 

On peut aussi voir qu'il y a des tailles de selles en pouce:

tableautailleselle.jpg

voici un tableau des tailles de selles anglaise et western, vous choisissez la taille de votre selle selon la taille de votre pantalons, car la taille des selles en pouce corresponde a la taille du siège de la selle.

 

 

Les selles pour les poneys et chevaux sont faciles a trouver mais une selles anglaise ne CONVIENT pas a un âne car celui-ci n'a pas de garrot.

 

Pour les ânes je vous conseille les selle de types selle de course:

Source: Externe

sinon je vous conseille de faire faire une selle sur mesure chez un sellier.

 

 

Je pense avoir tout dit sur les selles.

 

Je vous dit a samedi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Planet poney
  • Bienvenue sur le blog de planet poney, le but de ce blog et de vous donner des conseils, pour vous aidez mieux vous comprendre avec votre équidés, mais aussi pour vous donnez toutes sortent d'astuce et DYE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité